Ce tuto a pour but de vous expliquer une fonctionnalité récente de Silhouette Studio : l’ajout de Post-It. En effet, depuis la version 4.1 de Silhouette Studio, il est possible d’apposer des commentaires directement dans votre fichier. L’idée est intéressante, dans le sens où elle vous permet d’insérer un ou plusieurs aide-mémoires sur votre espace de travail (réglages de coupe en fonction du matériau utilisé par exemple, nom du motif utilisé, lien vers tel ou tel tuto…), sous forme de Post-It virtuel. Ces commentaires sont liés au fichier Silhouette Studio, c’est à dire qu’ils réapparaîtront à chaque ouverture dudit fichier, vous remémorant ce qu’il ne vous faut absolument pas oublier ! 😉 Evidemment il s’agit de notes personnelles, ce qui signifie que :

  • Vous pouvez y écrire ce que vous souhaitez,
  • Les commentaires ne seront ni découpés ni imprimés (dans le cadre d’un Print & Cut).

Comment ajouter une note « Post-it » dans Silhouette Studio ?

Une nouvelle icone, présente dans la barre d’outils (à gauche de votre écran), vous permet d’accéder à cette fonctionnalité :

tuto silhouette studio post-it commentaire caméo portrait curio mint

Si cette icone n’apparaît pas, c’est que vous possédez une version de Silhouette Studio antérieure à la 4.1. Dans ce cas, veuillez télécharger la dernière version.

Cliquez sur cette icone puis cliquez ensuite dans la zone grise de votre espace de travail pour y déposer votre Post-It à l’endroit désiré.

Il ne vous reste plus qu’à y saisir votre commentaire.

tuto silhouette studio post-it commentaire caméo portrait curio mint

Par la suite, vous avez évidemment la possibilité de :

  • Déplacer votre Post-it,
  • Modifier son contenu,
  • Le redimensionner,
  • Le supprimer (clic-droit puis « Supprimer »).

Nous espérons que ce tuto vous aura plu. N’hésitez pas à donner votre avis et à nous faire part de votre expérience en laissant un commentaire. Cet article peut aussi intéresser vos ami(e)s, pensez donc à le partager ! 😉

Phasellus ante. efficitur. massa eget suscipit commodo vulputate, risus.

Pin It on Pinterest