Lorsque nous devons utiliser un nouveau matériau, nous devons parfois tâtonner afin de trouver les paramètres de coupe optimaux (vous pouvez consulter mes paramètres de découpe personnalisés). Plutôt que de gaspiller une feuille entière de vinyle ou de votre plus beau papier, il vous est possible de tester vos paramètres de coupe sous Silhouette Studio avant de lancer une découpe totale. C’est ce que nous allons découvrir dans ce tutoriel.

Comment tester vos paramètres de découpe sous Silhouette Studio ?

Dans la palette « Paramètres de découpe » (1), sélectionnez votre matériau (2) puis cliquez sur « Modification » (3).

Vous apercevez les réglages de découpe enregistrés (à noter que vous pouvez sauvegarder dans Silhouette Studio vos réglages personnalisés).

Faites défiler l’ascenseur jusqu’au bouton « Test de découpe » (4).

En cliquant dessus, Silhouette Studio va envoyer une découpe miniature (1cm x 1cm) à votre Caméo/Portrait. Par défaut la découpe de test s’effectue dans le coin supérieur gauche de votre feuille mais il vous est possible de modifier l’emplacement en déplaçant la lame grâce aux flèches directionnelles.

tutoriel tuto test découpe coupe papier vinyle flex silhouette studio caméo portrait tutorial

tuto découpe silhouette caméo portrait curio studio

Résultat du test de découpe

Si les réglages vous semblent corrects vous pouvez alors lancer la découpe (totale) … sinon ajustez les réglages de coupe jusqu’à obtenir une découpe parfaite.

Et voilà comment ne pas gaspiller inutilement vos plus beaux matériaux ! 😉

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce tuto et à nous faire part de votre expérience en laissant un commentaire. Cet article peut aussi intéresser vos ami(e)s, pensez donc à le partager !

Pin It on Pinterest

b46e85329b2e4bc057ca7adfadc3b785888888888888888888888888