Dans un précédent tuto, nous vous avions expliqué comment réaliser des cocardes en papier. Nous vous avons désormais conçu des fichiers prêts à l’emploi qui vont faciliter la tâche des personnes possédant des machines de découpe. Vous trouverez en effet, à la fin de cet article, des fichiers (SVG + SILHOUETTE STUDIO) qui vous permettront de fabriquer de jolies cocardes bleu/blanc/rouge pour célébrer le 14 juillet ! Il vous suffira alors de réaliser un Print & Cut (voir le tuto Print & Cut pour Silhouette Caméo et Portrait) et, si votre machine le permet, de réaliser un rainage facilitant le pliage en accordéon. Vous serez alors à même de fabriquer une cocarde comme celle-ci :

cocarde en papier france bleu blanc rouge fichier svg silhouette studio pdf modèle

Réalisation de la cocarde en papier

1 – Commencez par télécharger les fichiers SVG + SILHOUETTE STUDIO + PDF.

2 – Imprimez le motif fourni puis lancez la découpe (Print & Cut) afin de réaliser 2 bandes de papier. Si votre machine dispose de cette fonctionnalité, vous pouvez éventuellement effectuer un rainage afin de faciliter les pliages.

3 – Pliez désormais vos 2 bandes de papier en accordéon et collez chaque extrémité ensemble afin de réaliser une sorte de cylindre.

4 – Découpez les 2 cercles dans du papier cartonné et encollez-les sur une face.

5 – Aplatissez le « cylindre » et maintenez-le à plat à l’aide des 2 cercles en carton préalablement encollés (un gros derrière et un plus petit devant).

Le tuto « Réaliser une cocarde » en vidéo

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à partager cet article pour en faire profiter vos ami(e)s.

Pin It on Pinterest