Parfois, même les machines les plus sophistiquées peuvent s’avérer capricieuses et engendrer de mystérieux messages d’erreur. Cet article recense les différents codes d’erreur possibles sur les machines de découpe Brother ScanNcut, démystifie leur signification et vous fournit des étapes détaillées pour résoudre chaque problème. Préparez-vous à maximiser le potentiel de votre Brother ScanNcut en surmontant ces obstacles techniques avec confiance.

problème brother scanncut code message erreur solution

 

Code d’erreur Message d’erreur Cause/Solution
E00001 La connexion a échoué. L’identifiant de connexion ou le mot de passe que vous avez saisi est incorrect. L’identifiant de connexion ou le mot de passe que vous avez saisi est incorrect.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Saisissez à nouveau votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
  • Si vous avez oublié le mot de passe de l’identifiant de connexion, sélectionnez « J’ai oublié mon identifiant de connexion » ou « J’ai oublié mon mot de passe » pour le réémettre.
  • Si vous n’avez pas de compte, pour CanvasWorkspace, sélectionnez « Créer un nouveau compte » pour créer un compte.
E00002 La mise à jour du logiciel a échoué. Le programme d’installation n’a pas pu être téléchargé lors de la mise à jour de CanvasWorkspace

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
  • Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
  • En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
E00003 Incapable de se connecter au serveur. La connexion au serveur CanvasWorkspace a échoué.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
    Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
    En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
  • Le serveur CanvasWorkspace est peut-être en maintenance. Veuillez patienter un moment et réessayer.
    Pour la maintenance du serveur CanvasWorkspace, vérifiez CanvasWorkspace for Web ( https://canvasWorkspace.brother.com/ ) pour voir s’il est en cours de maintenance.
  • Cette erreur peut se produire si la mise à jour échoue lors de l’utilisation de la fonction de mise à jour de CanvasWorkspace en fonction de votre environnement réseau. Dans ce cas, cliquez ici  pour télécharger CanvasWorkspace dans la dernière version et l’installer.
E00004 Impossible de se connecter au réseau. S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
  • Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
  • En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
E00005 Erreur proxy. Vérifiez les paramètres du proxy Cliquez ici
E00006 Une erreur réseau s’est produite. Un délai d’attente s’est produit lors de la connexion de l’ordinateur au serveur CanvasWorkspace.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
  • Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
  • En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
E00007 Les champs ne peuvent pas être vides. Veuillez entrer une adresse et un port valides. Les paramètres du proxy sont incorrects.

  • Entrez une adresse et un port valides pour les paramètres de proxy sur l’écran de connexion ou dans les paramètres du proxy dans le menu Aide lors de la sélection Paramètres de proxy manuels .
  • Si vous ne connaissez pas les paramètres du proxy, sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres du proxy .
E00008 Le port que vous avez entré est incorrect. Le numéro de port du paramètre proxy est incorrect.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Saisissez correctement un numéro de port pour les paramètres proxy dans Paramètres proxy dans le menu Aide lors de la sélection des paramètres proxy manuels.
  • Si vous ne connaissez pas les paramètres du proxy, sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres du proxy.
E00009 Impossible de vérifier la mise à jour. Vérifiez la connexion réseau. La vérification automatique des mises à jour a échoué.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
    Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
    En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
  • Le serveur CanvasWorkspace est peut-être en maintenance. Veuillez patienter un moment et réessayer.
    Pour la maintenance du serveur CanvasWorkspace, vérifiez CanvasWorkspace for Web ( https://canvasWorkspace.brother.com/ ) pour voir s’il est en cours de maintenance.
E00010 Mise à jour du logiciel requise. Besoin de mettre à jour l’application CanvasWorkspace.

Cliquez ici pour télécharger la dernière version.

E00011 Une erreur réseau inattendue s’est produite. Une erreur réseau inattendue s’est produite lors de la communication avec le réseau.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
  • Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
  • En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
E01001 Une erreur réseau inattendue s’est produite. Veuillez redémarrer l’application. S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Échec de la connexion.
  • Connectez-vous avec le bon identifiant de connexion ou créez un nouveau compte et connectez-vous.
E01002 Une erreur réseau inattendue s’est produite. Veuillez redémarrer l’application. S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Échec de la connexion.
  • Connectez-vous avec le bon identifiant de connexion ou créez un nouveau compte et connectez-vous.
E01003 Une erreur imprévue s’est produite. Une erreur inattendue s’est produite lors du transfert du modèle.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Vérifiez la connexion réseau pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
  • Confirmez que vous pouvez parcourir les sites Internet sur votre ordinateur et en envoyant ou en recevant des e-mails.
  • En cas de problème, consultez le fabricant de votre routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès Internet.
E01005 Aucune image numérisée. Veuillez numériser une image sur votre ordinateur et transférer l’image vers CanvasWorkspace. S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Les données numérisées avec la machine de découpe n’ont pas pu être transférées vers CanvasWorkspace.
  • Scannez le motif avec la machine de découpe, puis transférez-le vers CanvasWorkspace.
E01006 Pas de fichier FCM. Veuillez transférer les données de découpe de votre machine vers CanvasWorkspace. S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Transférez le motif créé ou modifié sur la machine de découpe vers CanvasWorkspace avant de sélectionner le fichier FCM dans le menu Importer depuis votre machine de découpe .
  • Assurez-vous d’avoir enregistré votre machine dans CanvasWorkspace. Allez sur….comment s’inscrire
E02001 Échec du transfert du fichier.

Revenez à l’écran d’accueil de votre ordinateur et réessayez.

Cliquez ici
E02002 Votre machine est introuvable.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Cette fonction est uniquement disponible pour les machines ScanNCut DX.
  • Assurez-vous que votre machine est connectée à votre ordinateur par un câble USB.
  • Assurez-vous que votre machine est allumée.
Cliquez ici
E02003 Votre machine est introuvable.

Ne connectez pas deux ou plusieurs machines de découpe.

Ce problème peut s’être produit lors du transfert d’un motif lors de la connexion de plusieurs machines de découpe à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Connectez une seule machine de découpe à l’ordinateur et réessayez.
E02004 Échec du transfert du fichier. Un délai d’attente s’est produit lors du transfert d’un motif vers la machine de découpe.

  • N’éteignez pas la machine et ne débranchez pas le câble USB pendant le transfert du motif.
E03001 Échec du transfert du fichier.

Revenez à l’écran d’accueil de votre ordinateur et réessayez.

L’écran d’accueil ne s’affichait pas sur l’écran LCD lorsque vous avez mis à jour le logiciel de la machine.

  • Assurez-vous que l’écran d’accueil s’affiche sur l’écran LCD, puis réessayez.
E03002 Votre machine est introuvable.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Cette fonction est uniquement disponible pour les machines ScanNCut DX.
  • Assurez-vous que votre machine est connectée à votre ordinateur par un câble USB.
  • Assurez-vous que votre machine est allumée.
Cliquez ici
E03003 Votre machine est introuvable.

Ne connectez pas deux ou plusieurs machines de découpe.

Mise à jour du logiciel de la machine lors de la connexion de plusieurs machines de découpe à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • Connectez une seule machine de découpe à l’ordinateur et réessayez.
E03004 Échec du transfert des données. Un délai d’attente s’est produit lors de la mise à jour du logiciel de la machine.

S’il vous plaît vérifier les points suivants:

  • N’éteignez pas la machine et ne débranchez pas le câble USB pendant la mise à jour du logiciel.
E10001 Il n’y a aucune forme à l’intérieur de la ligne pointillée rouge sur le plan de travail. Il n’y a aucun objet à l’intérieur de la ligne pointillée rouge sur la planche graphique lors de l’exportation vers le fichier FCM.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Placez les objets à exporter vers le fichier FCM à l’intérieur de la ligne pointillée rouge sur la planche graphique, puis réessayez.
E10002 Certains objets se trouvent en dehors de la ligne pointillée rouge sur le tableau d’art. Certains objets se trouvent en dehors de la ligne pointillée rouge sur la planche graphique lors de l’exportation vers le fichier FCM.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Déplacez tous les motifs à l’intérieur de la ligne pointillée rouge sur le plan de travail ou masquez les motifs qui se trouvent en dehors de la ligne pointillée rouge du panneau Calque.
E10003 Trop de lignes de coupe. Veuillez supprimer certaines lignes. Il y a trop de formes pour être exportées sous forme de lignes de coupe. Réduisez le nombre de formes ou simplifiez les formes, puis réessayez.
E10004 Trop d’objets. Veuillez supprimer certains objets. Il y a trop de formes pour être exportées sous forme de lignes de coupe. Réduisez le nombre de formes ou simplifiez les formes, puis réessayez.

Selon le modèle de machine, le nombre maximum de formes pouvant être importées diffère.

E11001 La taille du fichier est peut-être trop grande. Un fichier de plus de 2 Mo ne peut pas être importé. Le fichier SVG importé était trop volumineux.

Vérifiez les éléments suivants :

  • La taille du fichier supérieure à 2 Mo ne peut pas être importée dans CanvasWorkspace.
  • Réduisez la taille du fichier, puis réessayez.
E11002 Impossible d’imprimer. Le fichier peut ne pas être utilisable ou pris en charge. Le fichier FCM ne peut pas être importé.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Le fichier est peut-être corrompu ou n’est pas compatible avec CanvasWorkspace.
  • Copiez le fichier à importer sur votre mémoire USB et vérifiez s’il peut être importé dans la machine de découpe. S’il ne peut pas être importé, le fichier est corrompu.
E11003 Impossible d’importer car le fichier contient des données strass. Le fichier FCM importé contenait des données strass.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Mettez à jour CanvasWorkspace vers la dernière version. Cliquez ici pour télécharger.
E11005 Aucun objet n’a pu être importé. Aucun objet ne pouvait être lu lors de l’importation du fichier SVG.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Assurez-vous que les données SVG suivantes n’ont pas été tentées d’être importées.
  • Données d’image collées telles quelles.
  • Données textuelles non décrites.
E11006 Impossible d’importer. Le fichier peut ne pas être utilisable ou pris en charge. Les données vectorielles (données SVG) ne peuvent pas être importées.

Vérifiez que votre fichier n’est pas corrompu et qu’il est compatible avec CanvasWorkspace. Cliquez ici pour la compatibilité des fichiers.

E11008 Impossible d’importer. Le fichier peut ne pas être utilisable ou pris en charge. Le fichier CWPRJ ne peut pas être importé.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Assurez-vous de vérifier que le fichier n’est pas corrompu. Cliquez ici.
E12001 La taille du fichier est peut-être trop grande. Un fichier de plus de 5 Mo ne peut pas être importé. Les données importées pour tracer l’image sont trop volumineuses.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Assurez-vous que les données importées ne dépassent pas 5 Mo.
  • Réduisez la taille du fichier avec l’application de retouche d’image, puis réessayez ou sélectionnez un autre fichier image.
E12002 Impossible d’importer. Le fichier peut ne pas être utilisable ou pris en charge. Le fichier que vous essayez d’importer ne peut pas être importé.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Assurez-vous que le fichier n’est pas corrompu. Cliquez ici
  • Assurez-vous que le fichier est compatible avec CanvasWorkspace. Cliquez ici.
E12006 Opération non autorisée. Le regroupement d’objets comprend déjà 3 niveaux d’objets regroupés. La hiérarchie groupée est trop profonde. Impossible de regrouper plus de quatre niveaux lorsque le traçage d’image est effectué.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Ajustez la hiérarchie des formes groupées dans le panneau Calque.
  • Ne sélectionnez aucun objet lors du traçage d’image.
E90001 Impossible d’exécuter plusieurs instances de cette application. Démarrage d’un autre CanvasWorkspace même si CanvasWorkspace a déjà été exécuté.

Remplir le formulaire suivant:

  • Assurez-vous que vous n’exécutez CanvasWorkspace que sur un seul ordinateur.
E90002 Opération non autorisée. Le groupe sélectionné comprend les objets verrouillés. Objet groupé contenant au moins un objet verrouillé à déplacer, mettre à l’échelle ou faire pivoter.

Remplir le formulaire suivant:

  • Déverrouillez l’image verrouillée dans le panneau Calque, puis réessayez.
E90003 Opération non autorisée. Le regroupement d’objets comprend déjà 3 niveaux d’objets regroupés. Création d’un groupe de plus de 4 niveaux.

Remplir le formulaire suivant:

  • Ajustez l’objet en évitant de regrouper plus de 4 niveaux.
E91001 Opération non autorisée. Les objets sélectionnés incluent des chemins qui se croisent automatiquement. Cliquez ici
E91002 Opération non autorisée. Les objets sélectionnés ont trop de points de contrôle. Une ligne de décalage ne peut pas être créée car elle contient un motif de forme complexe.

Remplir le formulaire suivant:

  • Réduisez le nombre de formes ou simplifiez les formes, puis réessayez.
E92001 Opération non autorisée. Les objets sélectionnés incluent des chemins ouverts ou des chemins qui se croisent automatiquement. Un processus de chevauchement (soudure, division, etc.) a été exécuté sur un objet comprenant des chemins ouverts ou des chemins auto-entrecroisés.

Remplir le formulaire suivant:

  • Ajustez les chemins et réessayez.
E93001 Opération non autorisée. Le regroupement d’objets comprend déjà 3 niveaux d’objets regroupés. La hiérarchie groupée est trop profonde. Impossible de regrouper plus de quatre niveaux lorsque vous configurez la boîte d’échenillage de la fonction Alimentateur à rouleaux.

Remplir le formulaire suivant:

  • Ajustez l’objet en évitant de regrouper plus de 4 niveaux.
E94001 Opération non autorisée. Les objets sélectionnés incluent des chemins ouverts. Un autre arrangement autre que le paramètre Contour dans les motifs de remplissage du panneau Strass a un chemin ouvert.

Remplir le formulaire suivant:

  • Sélectionnez le paramètre Contour dans les motifs de remplissage ou modifiez le chemin ouvert pour le fermer à l’aide des outils de chemin.
E94002 Opération non autorisée. Les objets sélectionnés incluent des chemins ouverts. Une autre option a été sélectionnée autre que le paramètre Contour dans les motifs de remplissage du panneau Strass qui comporte un chemin sécant ou ouvert.

Remplir le formulaire suivant:

  • Sélectionnez Contour dans le paramètre Motifs de remplissage ou modifiez les points du motif afin qu’il ait un contour fermé et ne contienne pas de lignes sécantes à l’aide des outils de tracé.
E94005 Opération non autorisée. Le regroupement d’objets comprend déjà 3 niveaux d’objets regroupés. La hiérarchie groupée est trop profonde. Impossible de regrouper plus de quatre niveaux lors d’un réglage autre que le paramètre Contour dans les motifs de remplissage .

Remplir le formulaire suivant:

  • Ajustez l’objet en évitant de regrouper plus de 4 niveaux et réessayez.
E99902 Mémoire insuffisante. Veuillez redémarrer l’application. Une erreur d’application s’est produite car il n’y a pas assez de mémoire sur votre ordinateur.

Remplir le formulaire suivant:

  • Redémarrez CanvasWorkspace. Si le message d’erreur apparaît toujours, fermez l’autre application, puis redémarrez CanvasWorkspace.
ERR-02 Échec de la connexion
  1. Vérifiez les 4 points suivants.
  • Assurez-vous que le point d’accès/routeur sans fil est sous tension.
  • Placez la machine dans un endroit ne contenant aucun objet susceptible de bloquer le signal du réseau sans fil, tel qu’un mur ou une porte métallique, ou rapprochez-la du point d’accès/routeur sans fil.
  • Placez provisoirement la machine à un mètre environ du point d’accès sans fil lorsque vous configurez les réglages du réseau sans fil.
  • Si le point d’accès/routeur sans fil utilise le filtrage d’adresses MAC, vérifiez que l’adresse MAC de cette machine est autorisée dans le filtre.
  1. Si vous avez saisi manuellement le SSID et les informations de sécurité (SSID/méthode d’authentification et méthode de chiffrement/clé réseau (mot de passe)), il se peut que ces informations soient incorrectes. Revérifiez le SSID et les informations de sécurité, et corrigez-les si nécessaire. Reportez-vous à la rubrique Comment trouver le nom réseau (SSID) et la clé réseau (le mot de passe) ?
ERRS09 Le motif n’a pu être importé Ouvrir le fichier dans Inkscape, aller dans le menu “Chemin” puis cliquer sur “Combiner”. Enregistrer l’image et l’importer de nouveau dans Canvas Workspace.
N10001 Les objets définis comme masqués ne peuvent pas être exportés ou transférés. Certains objets étaient masqués lors de l’exportation vers un fichier FCM.

Cliquez ici

N10002 Les paramètres de verrouillage/déverrouillage sur les données seront invalides lors de la modification des données sur la machine. Certains objets étaient verrouillés lors de l’exportation vers un fichier FCM.

  • Même si vous exportez un objet verrouillé dans CanvasWorkspace vers un fichier FCM, les informations de verrouillage seront héritées.
  • L’objet sera déverrouillé et exporté vers le fichier FCM.
N10003 Les petits objets sont automatiquement supprimés lors de la conversion en FCM car ils sont trop petits pour être coupés. Certains objets étaient trop petits pour être coupés/dessinés avec la machine de découpe lors de l’exportation vers un fichier FCM.

Remplir le formulaire suivant:

  • Assurez-vous que le(s) motif(s) sont suffisamment grands pour être coupés/dessinés avec la machine de découpe.
  • Augmentez la taille de l’objet, sinon il sera automatiquement supprimé lors de l’exportation vers un fichier FCM.
N10004 Les données d’image ne seront ni exportées ni transférées avec les données de découpe. Les données à exporter contiennent le fichier image.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Assurez-vous que les données que vous essayez d’exporter ne sont pas des données d’image.
  • Lorsque vous appuyez sur la touche OK , le motif autre que le fichier image est exporté sous forme de fichier FCM.
N11001 Certains objets du fichier n’ont pas pu être importés. Les graphiques vectoriels (fichier SVG) incluent les données d’image qui ne peuvent pas être importées.

Les données SVG qui ne sont pas décrites ne peuvent pas être importées. Les seules données pouvant être importées le seront en appuyant sur la touche OK .

N11002 Le SVG importé a été redimensionné automatiquement pour s’adapter à la ligne pointillée rouge sur le plan de travail. Le fichier SVG importé était plus grand que la plage de découpe/dessin.

Vérifiez les éléments suivants :

  • Vérifiez le fichier SVG. Lorsque vous appuyez sur OK sur l’écran, réduisez automatiquement la taille et importez-la dans CanvasWorkspace.
N12001 Veuillez ajuster la zone de traçage à l’aide de l’outil Plume. Échec de l’extraction du contour pour les raisons suivantes :

  • La zone spécifiée est trop étroite.
  • La zone tracée n’a pas de contour.

Remplir le formulaire suivant:

  • Ajustez la zone de traçage avec la plage la plus large à l’aide de l’outil Plume.
N93001 La taille saisie peut être plus petite que l’objet sélectionné. Souhaitez-vous le placer tel quel ? La largeur et la hauteur spécifiées dans la zone d’échenillage sont plus petites que le motif dans le panneau d’édition et de la fonction d’alimentation en rouleau.

Remplir le formulaire suivant:

  • Vérifiez que la taille du cadre est plus petite que le motif, sinon le motif sera coupé.
  • Redimensionnez le cadre plus grand que le motif dans la zone d’échenillage .
Impossible de fusionner les motifs. Certains motifs ne peuvent pas se chevaucher ou se superposer Le message s’affiche lorsque vous fusionnez des motifs.

  • Les motifs ne se chevauchent pas. Repositionnez-les de façon à ce que ceux qui sont sélectionnés se chevauchent. L’assemblage des motifs peut constituer une méthode de modification alternative en fonction de votre ouvrage.
  • Un motif avec rabat est sélectionné. Désactivez le réglage du rabat et fusionnez les motifs.
  • Une forme ouverte est sélectionnée comme motif. Seules les formes fermées peuvent être fusionnées. L’assemblage des motifs peut constituer une méthode de modification alternative en fonction de votre ouvrage.
Impossible d’unifier les motifs. Paire non valide sélectionnée. Le message s’affiche lorsque vous assemblez des motifs.
Des motifs avec et sans rabat sont sélectionnés par paires.
Sélectionnez soit des motifs qui comportent tous un rabat, soit des motifs dont aucun ne comporte de rabat.
Espace mémoire insuffisant pour enregistrer les données. Supprimez un fichier de la mémoire de la machine ou de la clé USB.
Une erreur réseau s’est produite. Une erreur réseau s’est produite au cours de la communication.

  • Vérifiez que le point d’accès ou routeur sans fil est sous tension.
  • Vérifiez que le câble réseau du point d’accès ou routeur sans fil est branché.
Les données ne peuvent être lues. Il est possible que le lecteur flash USB utilisé ne soit pas compatible avec cette machine. Si vous débranchez le lecteur flash USB et relancez l’opération, et que le message apparaît de nouveau, changez de lecteur.

Pour plus d’informations sur les lecteurs flash USB compatibles avec cette machine, reportez-vous à la rubrique Liste de la compatibilité avec les supports USB.

Les données ne peuvent être supprimées. Il est possible que le lecteur flash USB utilisé ne soit pas compatible avec cette machine. Si vous débranchez le lecteur flash USB et relancez l’opération, et que le message apparaît de nouveau, changez de lecteur.

Pour plus d’informations sur les lecteurs flash USB compatibles avec cette machine, reportez-vous à la rubrique Liste de la compatibilité avec les supports USB.

Une erreur de numérisation s’est produite. Mettez la machine hors tension. Mettez la machine hors puis sous tension, puis essayez de relancer l’opération.
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