Silhouette Studio 4.2 : la liste des nouveautés


Annoncée lors du dernier congrès annuel Silhouette America, la version 4.2 de Silhouette Studio sortira au mois d’août 2018 et sera disponible ici. Voici d’ores et déjà un aperçu des nouvelles fonctionnalités à paraître :

  • Outil Déformation. Possibilité de déformer votre texte grâce à des modèles prédéfinis. L’intérêt principal de cette fonctionnalité réside dans le fait que le texte reste modifiable même après avoir été déformé.
    silhouette studio déformation texte
  • Polices en couleur. Ajoutez des effets spéciaux à vos polices d’écriture (ombre, texture, dégradé…)
  • Indicateur de polices sous licence. Les polices d’écriture sous licence achetées sur le Silhouette Store posséderont un indicateur ($) permettant de les distinguer des polices libres de droits.
  • Aperçu du fichier. La fonctionnalité que tout le monde attendait ! L’icône d’un fichier Silhouette Studio affichera désormais une miniature au lieu du traditionnel logo Silhouette. Très pratique pour avoir un aperçu du fichier sans avoir à l’ouvrir. Cette fonctionnalité sera opérationnelle aussi bien sur Windows que sur Mac OS.
  • Affichage de la bibliothèque. La présentation de la bibliothèque a été revu pour rendre les recherches plus intuitives. L’aperçu des motifs présents dans la librairie est plus grand qu’auparavant et s’agrandit au survol de la souris. L’interface générale de la librairie a été épurée.
  • Possibilité de supprimer les éventuelles marges blanches autour d’un motif « Print & Cut ». L’impression se fait un delà de votre ligne de coupe, de sorte que lorsque votre Silhouette Portrait/Cameo procède à la découpe, aucune marge blanche n’apparaît en cas de léger décalage.
  • Identification unique entre la bibliothèque et le Silhouette Store. Plus besoin de ressaisir ses identifiants pour réaliser un achat sur le Silhouette Store.
  • Outil Lasso (version Designer Edition et supérieures). Jusqu’à présent, la sélection ne pouvait se faire que sous une forme rectangulaire. Désormais, et à l’instar d’autres logiciels, Silhouette Studio 4.2 se dote d’un outil de sélection « libre » ce qui facilitera la sélection de formes complexes. Exemple ci-dessous pour sélectionner uniquement les lèvres.
    silhouette studio sélection lasso libre
  • Flexishape (version Designer Edition Plus et supérieures). Formes prédéfinies personnalisables (exemple le nombre de pétales d’une fleur). Des formes seront disponibles sur le Silhouette Store.
  • Outil Puzzle (version Designer Edition Plus et supérieures). Transformez n’importe quelle image en puzzle grâce à cet outil. Vous pouvez personnaliser le nombre de colonnes et de lignes et même modifier les formes des pièces.
    silhouette studio création puzzle générateur
  • Possibilité de créer vos propres polices de caractères grâce à l’outil Font Creator (version Business Edition uniquement). La version Business Edition 4.2 de Silhouette Studio offre désormais la possibilité d’imprimer une grille dans laquelle vous dessinerez votre propre police (écriture de votre enfant par exemple).
    générateur police écriture caractère silhouette studio

Vous concernant, quelle fonctionnalité vous semble la plus intéressante ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

lectus Lorem accumsan suscipit Sed tempus luctus

Pin It on Pinterest