Ce tuto a pour but de vous expliquer comment découper un texte à l’aide de votre Silhouette Portrait ou Caméo. En effet, lorsqu’on choisit une police de caractère script/cursive dans Silhouette Studio, chaque lettre chevauche la suivante ce qui engendre des coupes à des endroits non désirés. Sur l’image ci-dessous, nous voyons parfaitement que la lame de la machine découpera certaines lettres, or ce n’est véritablement pas le but recherché ! Nous allons voir dans la suite de ce tuto deux solutions permettant de résoudre facilement ce petit problème.

tuto decouper texte script police cursive silhouette studio cameo portrait

Comment découper un texte écrit dans une police scripte/cursive avec une Silhouette Portrait ou Caméo ?

Méthode 1

La première méthode consiste à souder le texte afin que les zones de chevauchement n’engendrent pas des coupes indésirables. Pour ce faire, faites un clic-droit sur votre texte et sélectionnez « Souder » .

tuto decouper texte script police cursive silhouette studio cameo portrait

Sur la capture d’écran suivante, on voit désormais que la lettre « B » de « Bistouille » est désormais soudée à la lettre « S »… ce qui n’était pas le cas avant.

tuto decouper texte script police cursive silhouette studio cameo portrait

Cette méthode est efficace mais possède néanmoins un inconvénient qui peut être gênant dans certains cas. En effet, une fois le texte soudé, celui-ci est converti en forme géométrique, ce qui signifie qu’il n’est plus éditable. Ce qui nous amène directement à la seconde méthode…

Méthode 2

Une autre possibilité, permettant ce coup-ci de conserver le texte éditable, consiste à sélectionner votre texte, à aller dans l’onglet « Envoyer » et à choisir l’option « Couper contour » .

tuto decouper texte script police cursive silhouette studio cameo portrait

Vous gardez ainsi la possibilité de modifier votre texte, de changer de police… ce qui n’est pas le cas avec la méthode précédente. A vous de voir ce que vous préférez, suivant vos besoins…

Nous espérons que ce tuto vous aura plu. N’hésitez pas à donner votre avis et à nous faire part de votre expérience en laissant un commentaire. Cet article peut aussi intéresser vos ami(e)s, pensez donc à le partager sur les forums et réseaux sociaux ! 😉

velit, eleifend elit. Curabitur felis commodo Sed dolor. eget ut non

Pin It on Pinterest